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Conditions générales de vente

I. Définitions

Les termes utilisés dans le Reglement signifient :

1. Client - une personne physique, une personne morale ou une unité organisationnelle qui n'est pas une personne morale, dont les dispositions spécifiques conferent la capacité juridique, qui conclut un contrat de vente avec le Vendeur dans le cadre de la Boutique.

2. Consommateur - une personne physique effectuant une transaction légale avec le Vendeur qui n'est pas directement liée a son activité commerciale ou professionnelle. Les dispositions du Reglement concernant le consommateur s'appliquent également a une personne physique qui conclut un contrat se rapportant directement a son activité professionnelle, lorsque le contenu de ce contrat montre qu'il ne présente pas pour cette personne un caractere professionnel, résultant notamment de l'objet de son activité commerciale, mis a disposition sur la base des dispositions relatives a l'enregistrement central et a l'information sur l'activité économique.

3. Vendeur - l'entité qui gere et gere le magasin, c'est-a-dire FORAM spółka z ograniczoną odpowiedzialnością sp. k. avec son siege social a ul. Jeziorna 3, 64-200 Karpicko, NIP : 9231729378, inscrite au registre des entrepreneurs du registre national des tribunaux sous le numéro KRS : 0000756639, la documentation et les dossiers d'enregistrement de la société sont conservés par le tribunal de district de Poznań - Nowe Miasto et Wilda a Poznań , IX Division Commerciale du Registre National des Tribunaux . Le contact avec le vendeur est possible via :

4. Reglement - ce document définissant les conditions générales de vente et les regles de fourniture des services électroniques dans le cadre de la Boutique en ligne Artforma.

5. Boutique en ligne (Magasin) – boutique en ligne opérant sous le nom d'Artforma disponible sur artforma.fr.

6. Biens– produits proposés dans la boutique en ligne.

7. Contrat de vente– un contrat conclu entre le Vendeur et le Client a distance via la Boutique en ligne.

8. Commande– Déclaration d'intention du Client, visant directement a conclure un Contrat de vente, précisant notamment le type et le nombre de Marchandises.

 

II. Général

1. Le présent reglement définit les regles d'utilisation de la boutique en ligne disponible sur : artforma.fr/. Le client doit lire le reglement avant de créer un compte dans le magasin, car il définit ses droits et obligations.

2. Le présent Reglement est le reglement visé a l'art. 8 de la loi du 18 juillet 2022 relative a la fourniture de services électroniques.

3. Ce Reglement définit notamment :

  • Regles d'inscription et d'utilisation d'un compte dans le cadre de la boutique en ligne.
  • Conditions et regles pour passer des commandes par voie électronique dans le cadre de la boutique en ligne.
  • Principes de conclusion de contrats de vente en utilisant les services fournis dans le cadre de la boutique en ligne.

4. Conformément a l'obligation résultant de la loi du 18 juillet 2002 relative a la fourniture de services électroniques, ainsi qu'au regard des obligations d'information prévues a l'art. 12 s. 1 points 19 et 20 de la loi relative aux droits des consommateurs du 30 mai 2014, le Vendeur informe que :

- les conditions techniques d'utilisation de la Boutique sont les suivantes : tout appareil capable d'exécuter un navigateur Web, tel que : Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, Opera.

- Exigences techniques supplémentaires :

  • Cookies activés
  • JavaScript activé,
  • Pop-up activé,
  • Adobe Flash Player 11 ou version ultérieure est installé.

- l'interopérabilité significative du contenu numérique de la Boutique avec le matériel informatique et les logiciels du Client peut etre la suivante : dans l'exécution de virements rapides via le systeme de paiement rapide PayPal, Stripe, Braintree.

5. Pour utiliser la boutique en ligne, le Client doit disposer d'un acces autonome a un poste informatique ou a un terminal disposant d'un acces a Internet.

6. Conformément a la loi applicable, Artforma se réserve le droit de limiter la fourniture de services via la boutique en ligne aux personnes âgées de plus de 18 ans. Dans un tel cas, les clients potentiels seront informés de ce qui précede.

7. Les clients peuvent accéder a tout moment a ce reglement via le lien sur la page d'accueil du site Web artforma.fr/ et le télécharger et l'imprimer. par vous-meme.

 

III. Regles d'utilisation de la boutique en ligne

1. L'inscription a la boutique en ligne est facultative. Le Client peut passer une commande sans s'inscrire dans la Boutique apres avoir lu et accepté le présent Reglement. L'inscription s'effectue en remplissant et en acceptant le formulaire d'inscription disponible sur le site Internet de la Boutique. La condition d'inscription est le consentement au contenu du Reglement et la fourniture de données personnelles marquées comme obligatoires.

2. Afin d'assurer la sécurité de la transmission des messages et des données en rapport avec les services fournis dans le cadre de la Boutique en ligne, le Vendeur prend des mesures techniques et organisationnelles adaptées au degré de menace pour la sécurité des services fournis, notamment des mesures pour empecher l'acquisition et la modification non autorisées des données personnelles envoyées sur Internet.

3. Le client s'engage notamment a :

  • utiliser la Boutique en ligne d'une maniere conforme au droit généralement applicable, aux dispositions du Reglement, ainsi qu'aux principes généraux d'utilisation d'Internet.
  • ne pas fournir ou transmettre de contenu interdit par la loi, par ex. contenu incitant a la violence, diffamatoire ou portant atteinte aux droits de la personne et autres droits de tiers,
  • utiliser la Boutique en ligne d'une maniere qui n'interfere pas avec son fonctionnement, notamment en utilisant des logiciels ou des appareils spécifiques,
  • ne pas entreprendre d'actions consistant a envoyer ou publier des informations commerciales non sollicitées (spam) dans le cadre de la Boutique en ligne,
  • utiliser la Boutique en ligne d'une maniere qui ne soit pas genante pour les autres Clients et pour le Vendeur,
  • utiliser tout contenu publié dans le cadre de la boutique en ligne uniquement pour un usage personnel a des fins non commerciales,

4. Le Vendeur pourra priver le Client du droit d'utiliser la Boutique en ligne, ainsi que limiter son acces a tout ou partie des ressources de la Boutique en ligne, avec effet immédiat, en cas de manquement par le Client au Reglement, notamment lorsque le Client :

  • fourni des données fausses, inexactes ou obsoletes lors de l'inscription dans la boutique en ligne, trompeuses ou violant les droits de tiers.
  • a violé les droits personnels de tiers via la boutique en ligne, en particulier les droits personnels d'autres clients de la boutique en ligne,
  • a commis d'autres comportements qui seront considérés par le Vendeur comme des comportements contraires a la loi applicable ou aux principes généraux d'utilisation d'Internet ou préjudiciables a la bonne réputation du Vendeur.

5. Une personne privée du droit d'utiliser la boutique en ligne ne peut se réinscrire sans l'accord préalable du Vendeur.

 

IV. Procédure de conclusion d'un compromis de vente

1. Le Vendeur par l'intermédiaire de la Boutique procede a la vente a distance des biens de son offre. Le client peut se familiariser avec les principales caractéristiques des marchandises avant de passer une commande sur les pages de la boutique en ligne concernant les marchandises individuelles. Afin de conclure un contrat de vente a distance via la boutique en ligne, accédez au site Web de la boutique en ligne et sélectionnez les marchandises, en prenant d'autres mesures techniques en fonction des messages affichés au client et des informations disponibles sur le site Web.

2. La sélection des Marchandises commandées par le Client s'effectue en les ajoutant au panier.

3. Lors de la passation de la Commande - jusqu'a ce que le bouton confirmant la soumission de la Commande soit enfoncé - le Client a la possibilité de modifier les données saisies et les Marchandises sélectionnées. Pour cela, suivez les messages affichés au Client et les informations disponibles sur le site.

4. Une fois que le Client aura fourni toutes les données nécessaires, un récapitulatif de la Commande passée sera affiché. Le récapitulatif de la Commande passée comprendra, entre autres : la description des biens ou services sélectionnés, les prix unitaires des biens, le prix total, des informations sur la remise accordée, la valeur de la commande et tous les autres frais, y compris les frais de livraison, ainsi que l'adresse de livraison, les détails de la facture et le mode de paiement sélectionné.

5. Pour envoyer une Commande, il est nécessaire d'accepter le contenu du Reglement, de fournir des données personnelles marquées comme obligatoires et d'appuyer sur le bouton : "Commande avec obligation de paiement". Passer une commande nécessite a chaque fois la lecture préalable du Reglement et l'acceptation de ses termes comme contraignants.

6. Apres avoir passé la commande, le Client recevra une confirmation de la conclusion du contrat a distance sur un support durable a l'adresse e-mail fournie, contenant également le contenu applicable du Reglement. Le contrat est réputé conclu a réception de la confirmation de la Commande par le Vendeur.

7. En cas d'indisponibilité de certains Biens objet de la Commande ou de délai de livraison supérieur a 14 jours, le Client en sera immédiatement informé sans confirmation de la conclusion du contrat a distance et pourra décider du mode d'exécution de la commande (acceptation de le délai de livraison indiqué ; l'exécution de la commande concernant certaines Marchandises ; l'annulation de la commande dans son intégralité).

8. A défaut de réception de la confirmation de la conclusion d'un contrat a distance sur un support durable a l'adresse e-mail renseignée par le Client ou de l'absence d'information sur l'indisponibilité de certains Biens dans les 24 heures suivant la passation de la commande, le Le client doit immédiatement contacter le vendeur.

9. Le contrat de vente est conclu en langue française et fait partie intégrante des dispositions du présent reglement dans la mesure ou elles ne sont pas contraires au contrat de vente lui-meme.

10. L'enregistrement, la sécurisation et le partage des données de la commande et du Reglement s'effectuent sous la forme d'un message envoyé a l'adresse e-mail renseignée par le Client. Les clients qui ont créé un compte dans la boutique en ligne ont un acces supplémentaire a leurs commandes précédentes dans le cadre des fonctionnalités de la boutique en ligne.

 

V. Livraison

1. La livraison des Marchandises est limitée au territoire de la France et a lieu a l'adresse indiquée par le Client lors de la passation de la Commande. La livraison des Marchandises au-dela des frontieres de la France s'effectue au travers d'arrangements individuels entre le Vendeur et le Client.

2. La livraison des Marchandises commandées est effectuée par un transporteur. Pour des raisons logistiques, le Vendeur n'offre pas la possibilité de retirer personnellement la Commande dans sa papeterie ou tout autre lieu.

3. En regle générale, la livraison est gratuite, quels que soient le mode de paiement choisi par le Client et le lieu de livraison. Les éventuels frais de livraison supplémentaires pourront etre indiqués en option lors de la Commande et nécessiteront l'accord du Client.

4. Le délai de livraison est jusqu'a 23 jours ouvrables, avec le temps de production jusqu'a 11 jours ouvrables et le délai de livraison jusqu'a 7 jours ouvrables. Le délai de livraison court a compter de la date de confirmation de la Commande du Client par le Vendeur.

5. Si le Client est un Consommateur, le Vendeur assume le risque de dommages accidentels ou de perte des Marchandises pendant le transport. Le client doit inspecter l'envoi a temps et de la maniere acceptée pour les envois de ce type. Si les marchandises sont livrées avec des dommages ou des pertes évidents pendant le transport, le client doit, si possible, signaler un tel défaut au transporteur (courrier) et au vendeur des que possible et effectuer d'autres actions nécessaires pour déterminer la responsabilité éventuelle du transporteur. , notamment en confirmant l'état de l'envoi. Un retard dans la déclaration d'un tel défaut n'entraîne aucune conséquence négative pour le Client, notamment il n'affecte pas la responsabilité du Vendeur pour non-conformité du bien au contrat (point IX du Reglement). Cependant, une notification plus rapide des dommages constatés causés pendant le transport permettra au vendeur de reconnaître la réclamation plus rapidement et permettra au vendeur de poursuivre ses propres réclamations contre le transporteur ou l'assureur du transport.

 

VI. Prix et modes de paiement

1. Les prix des Marchandises affichés sur le site de la Boutique en ligne sont indiqués en euros et comprennent toutes les composantes, y compris la TVA et les droits de douane.

2. Le client a la possibilité de payer le prix :

- Paiement PayPal

- Paiement Stripe

- Paiement Braintree

3. Le client est tenu d'effectuer le paiement dans les 7 jours suivant la réception de la confirmation de la conclusion du contrat par le vendeur, sauf s'il a décidé de payer a la livraison en cas de paiement a la livraison.

4. Si le client souhaite recevoir une facture avec TVA, il doit en informer le vendeur au moment de la commande (en sélectionnant l'option appropriée dans le formulaire de commande) et fournir au vendeur les données nécessaires pour émettre correctement une facture avec TVA. . Avant d'effectuer le paiement, le vendeur peut émettre un document qui sert de base au paiement - une facture pro forma.

 

VII. Annulation et modification des spécifications du contrat

Après la transaction, les modifications des spécifications et les annulations dues au profil commercial du vendeur résultant de la personnalisation de la production de chaque produit commandé ne seront pas prises en compte.

 

VIII. Droit de rétractation d'un contrat a distance

Le Vendeur informe que la plupart des Biens proposés dans la Boutique en ligne sont entierement fabriqués a la commande individuelle du Client et adaptés a ses besoins. La plupart des Biens proposés dans la Boutique en ligne sont donc des biens non préfabriqués, fabriqués selon les spécifications du consommateur ou servant a satisfaire ses besoins individuels. Selon l'art. 38 point 3 de la loi sur les droits des consommateurs, en ce qui concerne les contrats dont l'objet sont les biens en question, le consommateur n'a pas le droit de résilier un contrat a distance.
Compte tenu de ce qui précede, le Vendeur indique que le droit de rétractation d'un contrat a distance décrit ci-dessous s'applique uniquement aux produits de la collection Valentina (ensembles de meubles).

1. Le client qui est un consommateur a le droit de se rétracter du contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif conformément aux dispositions de la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs. Le délai de quatorze jours court a compter de la prise de possession de la marchandise par le Client ou un tiers désigné par lui, autre que le transporteur, et dans le cas de nombreuses marchandises livrées séparément, en lots ou en pieces détachées, a compter de la prise de possession de les dernieres marchandises, leur lot ou piece. Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer une déclaration avant son expiration. Une déclaration de rétractation du contrat peut etre soumise de n'importe quelle maniere, par exemple via :

  • courrier traditionnel : FORAM spółka z ograniczoną odpowiedzialnością sp. k., ul. Jeziorna 3, 64-200 Karpicko.
  • e-mail : service@artforma.fr
  • par téléphone : +44 203 808 5213.

2. Le Client peut également introduire une déclaration de rétractation du contrat en utilisant le formulaire figurant a l'annexe 2 de la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs, dont le modele figure également ci-dessous dans le Reglement. Ce modele est en outre livré avec la confirmation de la conclusion du contrat a distance sur un support durable.

3. En cas de rétractation du contrat par le client, le vendeur doit immédiatement - mais au plus tard dans les quatorze jours a compter de la date de réception de la déclaration du client de rétractation du contrat - restituer au client tous les paiements effectués par lui, y compris les frais de livraison de l'article.

4. Si le client a choisi un mode de livraison des marchandises autre que le mode de livraison habituel le moins cher proposé par le vendeur, le vendeur n'est pas tenu de rembourser au client les frais supplémentaires qu'il a engagés, dépassant les couts du mode de livraison habituel le moins cher. offert par le Vendeur.

5. Le vendeur remboursera le paiement en utilisant le meme mode de paiement utilisé par le client.

6. Le vendeur peut suspendre le remboursement des paiements reçus du client jusqu'a réception de la marchandise ou jusqu'a ce que le client fournisse une preuve de son retour, selon l'événement survenu en premier.

7. En cas de résiliation du contrat, le client est tenu de restituer immédiatement, dans un délai n'excédant pas quatorze jours, les biens achetés dans leur intégralité (avec, entre autres, le manuel d'utilisation et d'autres documents), dans un état n'excédant pas la maniere de l'utiliser nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des choses. Le client supporte les frais directs de retour de la marchandise. Pour respecter le délai, il suffit de renvoyer l'article avant son expiration. Il est recommandé de renvoyer les marchandises achetées dans ce délai a l'adresse suivante : FORAM spółka z ograniczoną odpowiedzialnością sp. k., ul. Jeziorna 3, 64-200 Karpicko.

8. Le client est responsable de la diminution de la valeur du bien résultant d'une utilisation allant au-dela de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien, sauf si le vendeur n'a pas informé le consommateur de la droit de contracter conformément aux exigences de l'art. 12 s. 1 point 9 de la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs. En raison de l'objet du transport, le vendeur recommande, mais n'exige pas, une assurance d'expédition avec le retour de la marchandise.

9. Le consommateur n'a pas le droit de résilier un contrat a distance en ce qui concerne les contrats :

  • pour la prestation de services, si l'entrepreneur a pleinement exécuté le service avec le consentement expres du consommateur, qui a été informé avant le début du service qu'apres l'exécution du service par l'entrepreneur, il perdra le droit retirer.
  • dont le prix ou la rémunération dépend des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucun contrôle, et qui peuvent survenir avant l'expiration du délai de rétractation du contrat de services avec les propriétés spécifiées par le consommateur dans la commande placé par lui ou étroitement lié a sa personne .
  • dont l'objet du service est un produit non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou servant a satisfaire ses besoins individuels.
  • dont l'objet du service est des biens qui se détériorent rapidement ou ont une courte durée de conservation.
  • dont l'objet du service est une marchandise livrée dans un emballage scellé, qui ne peut etre retournée apres ouverture du colis pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiene, si le colis a été ouvert apres livraison.
  • dont l'objet du service sont des biens qui, en raison de leur nature, sont inséparablement liés a d'autres articles apres la livraison.
  • dont l'objet du service sont des boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente, et dont la livraison ne peut avoir lieu qu'apres 30 jours et dont la valeur dépend des fluctuations du marché au cours sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucun contrôle.
  • dans lequel le consommateur a explicitement exigé que l'entrepreneur vienne a lui pour une réparation ou un entretien urgent ; si l'entrepreneur fournit des services supplémentaires autres que ceux demandés par le consommateur, ou fournit des articles autres que les pieces de rechange nécessaires pour effectuer la réparation ou l'entretien, le consommateur a le droit de résilier le contrat en ce qui concerne les services ou articles supplémentaires.
  • dont l'objet du service sont des enregistrements sonores ou visuels ou des programmes informatiques livrés dans un emballage scellé, si l'emballage a été ouvert apres la livraison.
  • pour la livraison de journaux, périodiques ou magazines, a l'exception d'un contrat d'abonnement.
  • conclu par enchere publique.
  • pour la fourniture de services d'hébergement autres qu'a des fins d'habitation, de transport de marchandises, de location de voitures, de gastronomie, de services liés aux loisirs, aux spectacles, aux événements sportifs ou culturels, si le contrat précise le jour ou la période de prestation.
  • pour la livraison de contenu numérique qui n'est pas enregistré sur un support matériel, si l'exécution du service a commencé avec le consentement expres du consommateur avant la date limite de rétractation du contrat et apres l'avoir informé par l'entrepreneur de la perte du droit de résilier le contrat.

 

IX. Réclamations concernant les marchandises

S'applique au Client qui est un Consommateur :

1. Tous les produits proposés dans le magasin sont neufs, exempts de vices juridiques et ont été légalement introduits sur le marché français. Le vendeur est tenu par la loi de livrer des marchandises exemptes de défauts. La responsabilité du Vendeur pour la qualité du service prévue par la loi est régie par les dispositions généralement applicables relatives au défaut de conformité du bien au contrat, notamment le chapitre 5a de la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs.

2. En cas de non-conformité du bien au contrat, le Client peut adresser une réclamation au Vendeur sous toute forme, notamment par écrit a l'adresse suivante : FORAM spółka z ograniczoną odpowiedzialnością sp. k., ul. Jeziorna 3, 64-200, Karpicko ou par e-mail a l'adresse suivante : service@artforma.fr. Dans la réclamation, il est recommandé de :

  • fournir des informations sur l'objet de la réclamation, notamment le type et la date du défaut
  • définition de la demande concernant la méthode d'élimination du défaut (remplacement du bien par un nouveau, réparation du bien, puis réduction du prix ou résiliation du contrat)
  • fournir les coordonnées du plaignant

ce qui facilitera et accélérera l'examen de la réclamation par le Magasin. Les recommandations spécifiées dans la phrase précédente ne sont que des directives non contraignantes et n'affectent en rien l'efficacité des réclamations soumises sans fournir les informations recommandées.

3. S'il est nécessaire d'examiner la réclamation, le Client fournira au Vendeur les biens faisant l'objet de la réclamation, qui feront l'objet d'une réparation ou d'un remplacement. Le vendeur retirera la marchandise du client a ses propres frais. Si le bien a été installé avant que la non-conformité du bien au contrat ne soit révélée, le Vendeur démonte le bien et le remonte apres réparation ou remplacement, ou fait effectuer ces travaux a ses frais.

4. Afin d'accélérer l'examen de la réclamation, le Client peut permettre l'examen de la réclamation a distance, notamment en fournissant des photos ou en permettant l'inspection en mode visioconférence. Afin d'éviter tout désagrément, le Client peut utiliser la possibilité d'examiner la réclamation a distance également dans le cas ou la livraison du produit est possible, une telle décision ne limitant aucun des droits du Client.

5. Le vendeur est tenu de répondre a la réclamation du consommateur dans les 14 jours suivant sa réception. En cas de demande de remplacement du bien, de suppression de ses défauts ou de dépôt d'une déclaration de rétractation du contrat sur la base des dispositions relatives au défaut de conformité du bien au contrat (chapitre 5a de la loi du 30 mai 2014 relative a la consommation droits), l'Acheteur est tenu de fournir au Vendeur le bien faisant l'objet d'une réparation ou d'un échange.

6. Si le vendeur juge la réclamation injustifiée, la marchandise sera livrée au client avec les informations pertinentes.

7. En cas de défaut injustifié d'enlevement de la marchandise, le Client pourra retirer lui-meme la marchandise a l'entrepôt du Vendeur, a une heure qui lui conviendra (un jour ouvrable de 9h a 15h) apres avoir informé le Vendeur de la date choisie. La re-livraison éventuelle de la marchandise par le vendeur ou la livraison a une autre adresse indiquée est possible par un accord séparé entre le vendeur et le client.

8. Le vendeur répond des défauts de conformité du bien au contrat existant lors de la délivrance et révélés dans un délai de deux ans a compter de cette date. Le défaut de conformité du bien au contrat, apparu dans un délai de deux ans a compter de la délivrance du bien, est présumé exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire ou présomption inconciliable avec la nature du bien ou de la nature du défaut de conformité du bien au contrat. .

9. Pour certaines Marchandises, le Vendeur accorde une garantie supplémentaire aux conditions prévues dans le document de garantie. La garantie fournie par le Vendeur n'exclut, ne limite ni ne suspend les droits du Client qui est un Consommateur en vertu des dispositions relatives a la non-conformité du bien au contrat.

10. Extension de garantie Le vendeur permet au client, dans le cadre de la garantie fournie pour certains produits, de prolonger la période de garantie pour les composants électroniques suivants moyennant des frais : alimentation, bande LED et contrôleur d'éclairage, y compris l'interrupteur tactile, le capteur, la télécommande et le bleboX, pour une période supplémentaire de 12 mois. Le client est informé de cette possibilité de prolongation de garantie ainsi que de son coût avant l'achat du produit sur le site web de la boutique en ligne au moment de la commande. Si le client choisit cette option, la période de garantie est prolongée de 12 mois supplémentaires pour les composants électroniques mentionnés ci-dessus, tandis que les autres conditions de garantie restent inchangées.

11. Échange accéléré

11.1. Le vendeur permet au client, lors de la passation de la commande, d'acheter une option supplémentaire payante dans le cadre du Contrat de Vente, qui accorde au client le droit à un traitement accéléré des réclamations et au remplacement du produit en cas de perte, de manque ou de dommage du produit pendant le transport vers le client – quelle qu'en soit la cause (cette option est indiquée sur le site web de la boutique en ligne sous le nom « przyspieszona wymiana »).

11.2. Cette option est facultative pour le client et n'exclut, ne suspend ni ne limite en aucune manière les droits du client prévus par la loi, notamment ceux mentionnés au paragraphe 6.8 ci-dessus. Le client peut, mais n'est pas obligé, utiliser cette option. Le client peut choisir cette option et ensuite déposer une réclamation conformément à la loi, ou inversement – le dépôt d'une réclamation d'une manière n'exclut pas la possibilité d'utiliser l'autre méthode.

11.3. Cette option est payante – selon le tarif indiqué sur le site web de la boutique en ligne lors de la passation de la commande.

11.4. Cette option ne s'applique qu'en cas de perte, de manque ou de dommage du produit pendant le transport vers le client – quelle qu'en soit la cause.

11.5. Si le client choisit cette option, le vendeur livrera un nouveau produit au client à ses frais et, en cas de manque ou de dommage du produit, le vendeur récupérera également le produit auprès du client à ses frais.

11.6. Le vendeur traitera la notification dans le cadre de cette option dans un délai de 1 jour ouvrable à compter de la date de réception de la notification et effectuera le remplacement dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la date de réception de la notification.

11.7. La condition pour effectuer un remplacement dans le cadre de cette option est que le client soumette une notification et prouve qu'il y a eu perte, manque ou dommage du produit pendant le transport vers le client – quelle qu'en soit la cause (un exemple de preuve peut être, par exemple, un rapport de dommages, une réclamation déposée auprès du transporteur, une documentation photographique, etc.).

S'applique a un client non consommateur :

1. Dans le cas de Clients qui ne sont pas des Consommateurs au sens du point I alinéa 2 du présent Reglement, conformément a l'art. 558 § 1 du Code civil, les parties excluent la responsabilité du vendeur au titre de la garantie pour les défauts de la chose vendue.

2. La seule responsabilité au titre de la garantie visée au point précédent n'empeche pas le Vendeur d'accorder une garantie pour les Biens sélectionnés ou dans le cadre de négociations individuelles avec un Client qui n'est pas un Consommateur.

 

X. Réclamations concernant la fourniture de services électroniques

1. Le Vendeur prend les mesures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de la Boutique en ligne, dans la mesure ou cela résulte des connaissances techniques actuelles et s'engage a supprimer toute irrégularité signalée par les Clients dans un délai raisonnable.

2. Le Client peut signaler au Vendeur toute irrégularité ou interruption dans le fonctionnement de la Boutique en ligne. Les irrégularités liées au fonctionnement de la boutique en ligne doivent etre signalées par voie électronique a l'adresse e-mail suivante : service@artforma.fr

3. Dans une plainte concernant des irrégularités liées au fonctionnement de la boutique en ligne, le type et la date de l'irrégularité doivent etre indiqués.

4. Le vendeur répondra immédiatement a la réclamation, au plus tard dans les 14 jours a compter de la date de sa réception.

 

XI. Méthodes extrajudiciaires de traitement des plaintes et de poursuite des réclamations

1. Le vendeur informe de la possibilité d'utiliser des méthodes extrajudiciaires de traitement des plaintes et de poursuite des réclamations. Leur utilisation est volontaire et ne peut avoir lieu que lorsque les deux parties au litige y consentent.

  • Le consommateur peut demander l'ouverture d'une procédure de résolution extrajudiciaire des litiges de consommation concernant le contrat de vente conclu aupres de l'inspection du commerce, conformément a l'art. 36 de la loi du 15 décembre 2000 sur l'inspection du commerce (Journal officiel 2001 n° 4, point 25, tel que modifié).
  • Le consommateur peut également demander qu'un litige concernant le contrat de vente conclu soit résolu par un tribunal arbitral permanent opérant aupres de l'inspection de voivodie compétente de l'inspection du commerce, conformément a l'art. 37 de la loi du 15 décembre 2000 sur l'inspection du commerce (Journal officiel 2001 n° 4, point 25, tel que modifié).
  • La Commission européenne fournit également une plate-forme de reglement en ligne des litiges entre consommateurs et entrepreneurs (plate-forme ODR). Il est disponible sur : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

2. Des informations détaillées sur la résolution des litiges de consommation, y compris la possibilité pour le Consommateur d'utiliser des méthodes extrajudiciaires de traitement des réclamations, de poursuite des réclamations et les regles d'acces a ces procédures sont disponibles au siege et sur les sites Internet des inspections voivodiques du Commerce Inspection et sur : https://uokik.gov. pl/spory_konsumenckie.php

 

XII. Dispositions finales

1. Tout litige survenant dans le cadre de l'exécution des contrats de vente entre le Vendeur et le Client sera réglé en premier lieu par voie de négociation, avec l'intention de régler le différend a l'amiable.

2. Le reglement de tout litige survenant entre le Vendeur et le Client qui n'est pas un Consommateur est soumis au tribunal compétent du siege du Vendeur.

3. Dans les matieres non visées par le présent reglement, les dispositions du droit applicable s'appliquent, notamment les dispositions de la loi du 23 avril 1964. Code civil (texte refondu, Journal des lois de 2014, article 121, modifié) et la loi du 30 mai 1964. 2014 sur les droits des consommateurs (Journal des lois de 2014, article 827).

4. La loi polonaise s'applique aux contrats conclus avec le vendeur. Dans le cas de contrats de consommation, les dispositions impératives du pays du lieu de résidence du consommateur seront respectées et le consommateur est protégé par ces dispositions quel que soit le choix de la loi polonaise comme loi applicable.

5. Les dispositions du Règlement n'excluent pas les dispositions en vigueur dans le pays de résidence habituelle du consommateur concluant un contrat avec le Prestataire de Services/Vendeur, qui ne peuvent être exclues par contrat. Dans ce cas, le Prestataire de Services/Vendeur garantit au consommateur la protection accordée en vertu des dispositions qui ne peuvent être exclues par contrat.

 

Modele de formulaire de rétractation

(ce formulaire doit etre rempli et renvoyé uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

- FORAM SARL sp. k. (KRS : 0000756639), ul. Jeziorna 3, 64-200 Karpicko,

– Je/Nous (*) ______________________________________________________________ par la présente notifie/nous notifions (*) ma/notre rétractation du contrat de vente des articles suivants(*) le contrat de livraison des articles suivants(*) le contrat de une tâche spécifique impliquant l'exécution des éléments suivants(*)/ pour la fourniture du service suivant(*)

– Date de conclusion du contrat(*)/réception(*)

_____________________________________________

– Nom et prénom du ou des consommateurs

_____________________________________________

– Adresse du ou des consommateurs

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– Signature du ou des consommateurs (uniquement si le formulaire est envoyé sur papier)

– Date________________________________________________________________________________

(*) Supprimer la mention inutile.

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